Warning: Use of undefined constant ‘register_sidebar’ - assumed '‘register_sidebar’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/10/d452557323/htdocs/wp-content/themes/battle-all/battle/functions.php on line 3
Nos formations |

Nos formations


30x30SENSIBILISATION AUX MUTATIONS NORMATIVES DES ENJEUX ESG

Objectifs

Maitriser les mutations normatives liées aux enjeux ESG, aux porosités hard law/soft law et à la judiciarisation de la RSE.

Appréhender les nouveaux risques juridiques, sociétaux et réputationnels associés à ces mutations ainsi que les opportunités d’optimisation.

Approche méthodologique

Une sensibilisation d’une demi-journée sur les cadres normatifs et leur porosité :

Une lecture experte des mutations en cours et des risques liés.

Des études de cas d’actualités : Comilog, Rana Plaza, Auchan, Samsung, Schneider Electric, Michelin, actioncivile.com, Lego, Proposition de loi sur le devoir de vigilance.

RESPONSABLES CONCERNES
Direction générale, Directions de la Stratégie, du Développement Durable, de la communication, des affaires publiques et juridiques, Direction Projets.

 

30x30JOURNEE DE FORMATION SENSIBILISATION AUX ENJEUX ETHIQUE ET COMPLIANCE

Objectifs

Déchiffrer le cadre normatif dans lequel l’éthique s’inscrit.

Définir la démarche adaptée à son entreprise, son secteur d’activité et ses secteurs géographiques d’activité.

Maitriser les nouvelles attentes de la société civile, des actionnaires et des clients concernant l’éthique de l’entreprise.

Surveiller des points clés et discerner des axes de progression pour prévenir les faux pas à fort impacts sociétal, juridique et réputationnel.

Approche méthodologique

Une journée de sensibilisation sur la notion d’éthique et son intégration dans le processus décisionnel de l’entreprise.

Un décodage sur mesure du paysage normatif de l’éthique et de ses liens avec la RSE : lois, normes, labels, chartes …

Une vision d’ensemble des implications de l’éthique pour l’entreprise, les acteurs et les enjeux : accroissement du nombre de scandales surmédiatisés, pressions de la société civile et des ONG, nouvelles exigences des clients et des actionnaires.

L’analyse de différentes études de cas permettra de cerner l’environnement général de l’éthique ainsi que son application aux problématiques propres aux entreprises.

RESPONSABLES CONCERNES
Direction générale, Directions de la Stratégie, de l’Ethique, de la Déontologie, du Développement Durable, de la communication, des affaires publiques et juridiques, Direction des Risques.


30x30SIMULATION DE CRISE SOCIETALE & REPUTATIONNELLE

Objectifs

Maitriser les enjeux, attentes et comportements des parties prenantes face aux enjeux et controverses ESG.

Comprendre les interactions entre les acteurs de la société civile, décideurs publics, représentants de la justice et monde des médias.

Appréhender les nouveaux enjeux ESG et les modalités d’actions des acteurs de la société civile.

Approche méthodologique

Un scénario de crise sociétale et réputationnelle développé à partir des enjeux de votre entreprise, de votre secteur et d’autres secteurs pertinents.

Une journée de sensibilisation, de simulation et d’exercices pratiques : dialogue avec les parties prenantes, interviews presse, entretiens avec élus et pouvoirs publics.

RESPONSABLES CONCERNES
Direction générale, Directions de la Stratégie, du Développement Durable, de la communication, des affaires publiques et juridiques, Direction Projets.

 

30x30GESTION DES SUPPLY CHAIN A FORT IMPACT SOCIETAL

Objectifs

Maîtriser les nouveaux risques juridiques, sociétaux et réputationnels spécifiques aux chaines d’approvisionnement complexes à l’international.

Identifier les pistes de progrès en termes de prévention des risques et d’optimisation de l’impact sociétal des achats.

Approche méthodologique

Une sensibilisation d’une demi-journée sur les cadres normatifs, la porosité et les risques juridiques, sociétaux et réputationnels.

Une lecture experte de l’évolution des pratiques d’achat et des attentes des parties prenantes.

Des études de cas d’actualités : Rana Plaza, Auchan, Samsung, CP Food, Ikea, Findus, Proposition de loi sur le devoir de vigilance.

Des pistes d’ingénieries normatives et sociétales pour co-construire des contrats durables.

 

RESPONSABLES CONCERNES
Direction générale, Directions de la Stratégie, du Développement Durable, de la communication, des affaires publiques et juridiques, Direction achats, Direction des Risques.


  DECOUVREZ NOS AUTRES OFFRES  

> Affectio Review
> Audit Risques ESG
> Contrat Durable
> Due Diligence Fusion/Acquisition