Vigilance Raisonnable ESG Mode d’emploi


image

Pour vous, Affectio Mutandi suit de près et décrypte la montée en puissance du devoir de vigilance Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) à laquelle les entreprises doivent se préparer.

Entre la petite loi adoptée par l’Assemblée Nationale le 30 mars, les initiatives en cours au niveau de l’UE et l’entrée en vigueur au 1er janvier 2017 de la directive Barnier sur le reporting non-financier, les interactions sont multiples.

Après avoir coordonné le dossier spécial publié dans le numéro de mai de la Revue Lamy Droit des Affaires, l’équipe d’Affectio Mutandi vous propose la première formation dédiée aux nouvelles exigences de vigilance raisonnable ESG pour vous familiariser avec ces mutations normatives à fortes implications sociétales et réputationnelles.

Formation sur les fondamentaux du devoir de vigilance ESG

25 septembre 2015, de 9h00 à 12h00

Sur quel périmètre exercer sa vigilance raisonnable ? Comment mesurer sa sphère d’influence ? Comment hiérarchiser les enjeux ? Est-il possible d’en exclure ? Quand et comment communiquer ? Dois-je adapter mes engagements éthiques ? Comment se concerter au mieux avec ses parties prenantes ? Comment concilier sphère d’influence admise et sphère d’influence perçue ? Et le secret des affaires dans tout ça ? …

Les nouvelles exigences de vigilance ESG nécessitent de se familiariser avec des fondamentaux qui croisent droit, affaires publiques et communication, dans un environnement marqué par la montée en puissance des lanceurs d’alerte, la révolution du digital et l’émergence de l’HomoEthicusNumericus.

Cette formation destinée aux directions juridique, risques, RSE, compliance, Ethique, Affaires Publiques et communication.

Elle est disponible en intra pour favoriser les interactions entre les différentes directions concernées par les enjeux ESG.

Pour vous inscrire.

Pour plus d’information, contactez-nous.